PROFIL DE LA SOCIETE

ITIB a été fondée en 1946 pour la fabrication de tuyaux en carton imprégné. En plus de 50 ans d'activité ITIB , par une constante mise à jour technologique, a rejoint des niveaux d'expérience tels à permettre de travailler en qualité de partner avec des grands groupes industriels européens.

Ayant expérimenté pendant les années tous les problèmes du secteur et ayant dévéloppé à partir des années '60 une profonde connaissance des machines pour la production à extrusion du tuyau flexibile annelé en matériel thermoplastique et des produits plastiques techniques obtenu par la technologie du soufflage, aujourd'hui ITIB S.p.A. est en mesure d'exaucer, du projet à la réalisation, toutes les rêquetes du Client le plus exigeant.

LE GROUPE

En 1978 ITIB devient partie du Group Fara. L'activité du Groupe Fara est actuellement orientée en deux secteurs industriels avec un total de 500 employés à peu près. Fara S.p.A se trouve à Paderno Franciacorta, Brescia, Italie. Le patrimoine net consolidé est de 7 million de Euro et a des participations dans plusieurs sociétées controlées pour 8 millions de Euro nominales. La direction de la société est confiée à cinq conseillers d'administration qui sont les actionnaires de la société. Le chiffre d’affaires prévu pour l’anneè 2002 est de 60 millions de Euro à peu près.

ITIB EN EUROPE

Depuis toujours particulièrement attentive à l’évolution des marchés, ITIB répond au défi qui dérive de la globalisation de l’économie, par l’ouverture du nouveau site de Bielsko Biala en Pologne. ITIB Poland Sp. z o.o. seconde la maison mère de Paderno Franciacorta (BS) dans la production d’articles plastiques obtenus par la technologie de l’extrusion et du soufflage. Située dans la zone à plus haute densité industrielle de la Pologne, ITIB Poland offre à la clientèle une présence locale stratégique en mesure de fournir des produits de qualité à des coûts compétitifs.